L’HEURE DU CONTE NUMÉRIQUE

Après la présentation des tablettes et des liseuses, l’heure du conte  a clôturé la première semaine des vacances de printemps, placée sous le signe du numérique.
7 applications éducatives téléchargées sur la tablette ont  été projetées sur grand écran  et ont permis d’aborder une autre façon de raconter des histoires, en rajoutant de l’interactivité et en faisant participer les enfants.
Dans La grande Histoire d’un petit Trait les enfants ont réalisé une histoire personnalisée et unique en dessinant à tour de rôle, sur la tablette. Leurs dessins  se sont ensuite animés.
Les plus grands ont pu écouter l’histoire des fantastiques livres volants de Morris Lessmore, application utilisant la réalité augmentée : les participants se sont ainsi vus intégrés dans le décor de l’histoire.

Les enfants ont aimé cette façon différente d’écouter des histoires, qui est une autre alternative aux livres papiers, sans les remplacer.

Cette première heure du conte était une introduction aux futures heures du conte en projet pour  l’automne prochain à la médiathèque.

Cet article a été publié dans FLASH INFO. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire